Le 11 février 2025, Artcurial dispersera un ensemble d’œuvres reflétant une part encore méconnue de la personnalité de Gérard Lévy, témoignant de sa passion visionnaire pour le symbolisme et l’Art Nouveau à une époque où ces mouvements étaient largement oubliés. Ce remarquable panorama met en lumière des figures majeures telles que Maxence, Khnopff, Schwabe ou Mucha, aux côtés de compositions plus rares signées Numa Gillet, Marcius-Simons et Georges Lorin.
Le 19 décembre 2024, le département Horlogerie de collection d’Artcurial proposera aux collectionneurs et passionnés d’horlogerie un « Voyage à travers le temps » en présentant aux enchères une sélection de plus de quarante montres anciennes, issues d’une collection privée européenne.
À l’occasion du centenaire du Jardin Majorelle, Artcurial proposera lors de sa prochaine vente Un Hiver Marocain, le 30 décembre 2024 à La Mamounia à Marrakech, deux redécouvertes majeures de Jacques Majorelle : le seul modello connu à ce jour pour l’œuvre L’Aouache à Télouet, et Bijoux Berbères, chef-d'œuvre de la somptueuse série des « Nus Noirs ».
La vente de Mobilier & Objets d’Art des 17 et 18 décembre prochains représentera toute l’excellence des arts décoratifs du XVIIIe siècle et une certaine idée de l’élégance à la française. Parmi les pièces phares : une exceptionnelle paire de bassins d’huiliers en argent, du service Penthièvre-Orléans par le maître orfèvre Edme-Pierre Balzac.
Le 16 décembre 2024, Artcurial orchestrera une vente exceptionnelle des écrits et souvenirs personnels du Général de Gaulle, issus de la succession de l’Amiral Philippe de Gaulle.
Plus de 370 lots, incluant documents privés et objets personnels, seront proposés lors de cette vente historique. Une partie du produit de la vente sera reversée à la Fondation Anne de Gaulle.
Une villa d’exception au cœur de la palmeraie avec vue sur l’Atlas