En 2023, Artcurial poursuit son développement en Suisse avec l’acquisition de la maison de vente aux enchères Beurret Bailly Widmer Auktionen, qui devient Artcurial Beurret Bailly Widmer.
Fondée en 2011 à Bâle par Nicolas Beurret et Emmanuel Bailly, puis rejointe par Markus Schöb de la Galerie Widmer, la maison est également présente à Zurich et Saint-Gall. Elle est spécialisée dans la vente d’œuvres principalement d’art moderne et contemporain et est aujourd’hui l’une des maisons de vente aux enchères les plus renommées de Suisse.
Artcurial Beurret Bailly Widmer organise chaque année trois ventes physiques et plusieurs ventes digitales notamment en parallèle de la foire Art Basel.
Dans le cadre de ce rapprochement avec Artcurial, la maison de vente prépare plusieurs projets de développement au cours des deux prochaines années sur le territoire suisse.
JOURNÉES D´EXPERTISE
Artcurial Beurret Bailly Widmer coordonne les visites régulières de ses experts. Les jours suivants, nos experts sont à votre disposition, sur rendez-vous, pour procéder à une estimation gratuite et confidentielle de vos biens. Nous sommes également disponibles pour organiser un rendez-vous en dehors des dates proposées par vidéoconférence ou à votre domicile.
Contact
Les 4, 5 et 6 juin à Paris, Artcurial tiendra ses ventes dédiées aux arts des XXe et XXIe siècles. Parmi les lots phares des vacations, citons un portrait en aquarelle de Joséphine Baker signé Kees Van Dongen, « Vascoeuil » de Victor Vasarely, ainsi qu’une représentation de Daft Punk par Xavier Veilhan. De plus, en parallèle de la foire internationale Art Basel, Artcurial Beurret Bailly exposera des œuvres telles que « Les cicatrices de la mémoire » de Réné Magritte et « Solitude paranoïaque-critique » de Salvador Dalí, avant la vente du 19 juin.